Camtasia for Mac

Camtasia for Mac 2.5.1

La Rolls des logiciels de screencast

Camtasia Studio est une solution complète pour réaliser des captures vidéo de votre ordinateur. Un domaine dont Camtasia s'est fait une spécialité sur Windows, et maintenant sur Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Complet
  • Capture son et audio, du Mac et de la webcam
  • Facile à prendre en main

Les moins

  • Interface qui pourrait être plus claire
  • Réglages manquant de précision pour un soft orienté

Bon
7

Camtasia Studio est une solution complète pour réaliser des captures vidéo de votre ordinateur. Un domaine dont Camtasia s'est fait une spécialité sur Windows, et maintenant sur Mac.

Cette version Mac de Camtasia garde l'essentiel de ce qui a fait le succès de la version Windows. L'interface, quoique redessinée pour être plus en accord avec l'univers d'Apple, reste semblable à la version PC, proche de celle d'un banc de montage: une ligne temporelle, un chutier, une fenêtre pour les effets.

Sélection de la zone de capture (ou plein écran), gestion intégrée et automatique de la iSight, du micro pour les commentaires audio, tout est là. Le banc de montage offre les fonctionnalités habituelles: zoom et transitions qui s'activent d'un cliquer-glisser et se règlent aussi facilement ou encore le Smartfocus, fonction permettant de concentrer l'attention sur l'action en cours.

Si Camtasia s'avère être une application facile à prendre en main, il manque encore un petit quelque chose pour la rendre très agréable. On souhaiterait une interface plus discrète et des paramétrages et options plus précis, plus poussés.

Un programme encore plus professionnel aurait été appréciable, car Jing fait très bien l'affaire pour une capture simple. Ce n'est apparemment pas le choix fait par TechSmith. Reste que Screenflow, bientôt en version 2.0, propose plus de possibilités dans une interface plus ordonnée.

Camtasia supporte l'export au format MP4, vers Youtube, iTunes, et Screencast.com, le site dédié de TechSmith. Seul manque à l'appel l'export en WMV, le format privilégié du monde Windows.

Autre petite déception, lors de notre test de capture plein écran à 30 fps, la capture d'une vidéo était saccadée (testée sur podcast iTunes et vidéo de Vimeo).

Camtasia pour Mac dans cette version 2 est un produit complet. On regrette quelques lacunes et une interface un peu trop imposante à notre goût. Résultat: un logiciel pour amateurs éclairés, mais pas tout à fait adapté pour les professionnels. A suivre de près dans ses prochaines évolutions.

Camtasia for Mac

Télécharger

Camtasia for Mac 2.5.1

— Avis utilisateurs — sur Camtasia for Mac

  • way-tovsky

    par way-tovsky

    "bien"

    Camstasia est une bonne application ou logiciel pour faire une capture d'écran video mais il y a un problème d'enregistr... Plus.

    posté le 30 mai 2012